Hargassner Canada Est


Hargassner, une histoire de famille

C’est en 1978 que Monsieur Anton HARGASSNER conçoit et fabrique sa 1ère chaudière à bois automatique pour son usage personnel... C'est le début d'une belle aventure !

Une promesse aux conséquences inimaginables :

« Je vais te construire une chaudière à bois...

          ...que tu n'auras jamais besoin de recharger »

 

 

En 1978, Anton et Elisabeth HARGASSNER ont le projet de rénover leur maison pour la rendre plus agréable et confortable. Né dans une exploitation agricole et forestière, Anton connait parfaitement le bois et sait l'apprécier à sa juste valeur. Pour le chauffage, il n'est donc pas question d'envisager un autre combustible. Malheureusement, la technologie de l'époque ne satisfaisait pas sa femme; maison confortable ne rime pas avec corvée de bois journalière!

Il n'y avait donc qu'une seule solution, celle de construire sa propre chaudière automatique!

Les résultats obtenus sont tels que M. HARGASSNER est rapidement sollicité par le voisinage pour en produire une première série. Une unité de production artisanale se met en place, avec l'embauche d'un premier salarié.

 

En 1984, M. Anton et Mme. Elisabeth HARGASSNER créent leur société à WENG-im-INNKREIS.

Après plusieurs extensions réalisées en 1986 et 1996, le site initial n'est plus adapté aux besoins.

C'est en 2002 que M. HARGASSNER décide de déménager et construire une nouvelle usine sur un site qui permettra à l'entreprise de développer.

En 2004, HARGASSNER GmbH déménage et s'installe dans ses nouveaux locaux ultramodernes à quelques kilomètres de là.

L’entreprise familiale HARGASSNER GmbH a acquis un savoir-faire sans égal dans sa spécialité : la conception et la fabrication de chaudières à bois. Très vite, la chaudière à bois HARGASSNER est devenue "La référence".

 

En 2004, leurs fils Markus et Anton les rejoignent, tandis que la nouvelle unité de production ultra moderne de 9 000 m² ouvre ses portes.

Ce sont près de 240 personnes qui travaillent aujourd’hui au développement et à la fabrication des chaudières à bois les plus réputées du marché.

En 2010, la société HARGASSNER a inauguré son extension de 11 000 m² qui abrite de nouvelles unités de fabrication et de montage ainsi que son laboratoire de recherche et développement.

 

Entre 2011 et 2014, 10 000 m² supplémentaires sont construits pour abriter un nouveau Centre de Recherche & Développement, puis un Centre de Formation ainsi qu'un bâtiment de Logistique (réception, stockage, expédition).

 

Les nombreuses innovations issues chaque année de son propre Centre de Recherche et Développement lui permettent de conforter sa place de leader dans son activité.